QUESTIONS GÉNÉRALES POUR TOUTES INSTALLATIONS

1 . Pour quelle application avez-vous besoin des coffrets de relayage ?

Vérifier que l'installation impose la norme NF S61-937-1. Si tel est le cas, vous devez choisir un coffret de relayage NF. Dans d'autres cas (par exemple si le moteur du ventilateur doit être réversible), vous opterez pour un coffret AIRCONTROL (non NF).

 

2 . Quel est le type de moteur que le coffret de relayage doit piloter ?

Vous avez le choix :

Moteur monophasé 230  VAC, moteur triphasé 230 VAC, moteur triphasé 400 VAC, moteur à bobinages séparés 400 VAC, moteur Dahlander 400 VAC (attention : un moteur 2 vitesses 400 VAC n'est pas forcément un moteur Dahlander).

 

3 . Quelle est l'utilisation du ventilateur ?

Le ventilateur peut être utilisé en désenfumage seul (une vitesse, petite vitesse ou grande vitesse) ou en désenfumage et confort (pour permettre la ventilation du local). A préciser pour permettre d’établir un devis.

 

4 . Quelle est l’intensité du moteur ?

L'intensité du coffret de relayage doit être sélectionné avec une valeur supérieure à celle du moteur (GV pour les moteurs à deux vitesses).

 

5 . Voulez-vous un coffret de relayage avec pressostat intégré ?

Le pressostat transmet au coffret de relayage l’information de débit d'air du ventilateur en désenfumage. Pour les moteurs deux vitesses, deux pressostats sont nécessaires. Ces derniers peuvent être installés en dehors du coffret de relayage ou intégrés en usine.

 

6 . Voulez-vous intégrer l’interrupteur de proximité dans le coffret de relayage ?

L'interrupteur de proximité cadenassable permet de couper l'alimentation du moteur pour les interventions de maintenance. Vous pouvez choisir un coffret de relayage avec interrupteur de proximité intégré, dès lors que le coffret de relayage est situé à une distance de moins de 2 mètres du ventilateur.

 

1 . Souhaitez-vous équiper le coffret de relayage de protections thermiques ?

Vous devez vous assurer de la protection du moteur en mode confort. Si ce n'est pas le cas, le coffret de relayage en intégrant des protections thermiques, protègera le moteur. Si vous ne souhaitez pas cette option, vous devrez nous le signifier explicitement. En cas de doute, nous vous conseillons vivement de souscrire à l’option.

 

2 . Quel type de la commande confort souhaitez-vous ?

Souhaitez vous-une commande Marche/Arrêt ou O/PV/GV.

 

Voulez-vous une fonction confort 1 vitesse ou variable ? (par variateur déporté hors fourniture)

Vous avez le choix entre ces deux options. Des variateurs de vitesse peuvent être intégrés à l'installation pour permettre un mode confort variable.